Imtehaz Heeralall : « Déçu de ne pas avoir arbitré en quarts de finale de la CAN»

By Ziyaad Issack Mardi 01 Février 2022 Football Local O commentaire 0 views

L’aventure camerounaise à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) a pris fin en huitièmes de finale pour Imtehaz Heeralall. L’arbitre mauricien se dit déçu de n’avoir pas été retenu pour les quarts de finale du rendez-vous continental.

Comment avez-vous vécu votre deuxième participation à une édition de la Coupe d’Afrique des Nations ?

Ce fut une très belle expérience. Le haut niveau, c’est du football rapide ou l’enjeu est grand. Il faut être prêt physiquement, techniquement, mais aussi moralement, afin d’appliquer efficacement les lois du jeu. Cette compétition m’a permis de rencontrer des joueurs professionnels tels que Riyad Mahrez, Sadio Mané ou Mohamed Salah. Ce sont de grands joueurs, des stars, mais peu importe, pour moi, sur le terrain, ils sont tous égaux. S’ils méritent le carton rouge, je n’hésiterai pas une seule seconde. 

Vous avez vu ces stars jouer à la télévision et quand ils étaient devant vous, n’avez-vous pas eu l’impression qu’ils sont meilleurs en club ?

J’ai l’impression que Salah ou encore Mané, n’étaient pas à 100 %, comme en club. Peut-être parce qu’ils ont eu peur de se blesser, vu qu’en Afrique, c’est beaucoup plus physique. Sans oublier qu’il faisait très chaud. Mais j’ai l’impression qu’ils sont meilleurs en Europe. En tout cas, rien à dire sur le comportement des joueurs à la CAN. Ils sont très disciplinés, ils restent à l’écoute. Ils respectent strictement le protocole et les arbitres, que ce soit sur le terrain, en dehors ou même dans le tunnel.

Votre aventure à la CAN a pris fin en huitièmes de finale. Avez-vous des regrets ?

Mon seul regret, c’est d’être resté loin de ma famille. Mes parents, ma femme et mes enfants me manquaient énormément. Je suis toutefois aussi déçu de n’avoir pas arbitré en quarts de finale. Je m’étais bien préparé et je me suis montré à la hauteur lors de mes précédents matchs. Mais c’est le destin, la volonté de Dieu... Il y a encore d’autres événements de haut niveau qui m’attendent, comme la Ligue des Champions africaine où j’ai été choisi pour arbitrer le match entre le Jwaneng Galaxy et l’Étoile Sportive du Sahel le 19 février prochain au Botswana.

 

Cela peut vous intéresser