Kevin Jean-Louis fait partie des 24 retenus pour le déplacement au Népal.

CLUB M - Kevin Jean-Louis : « Les critiques nous aideront à progresser »

By . DefiSports Dimanche 06 Février 2022 Football Local O commentaire 0 views

L a délégation mauricienne est rentrée au pays bredouille, le samedi 5 février. Pour son retour sur la scène internationale après plus de deux ans, l’équipe nationale de football s’est, par deux fois, inclinée (1-0) face au Népal au stade Dasarath Rangasala, à Katmandou, le 29 janvier et 1er février respectivement.

Deux revers qui ont suscité pas mal de critiques. Pour le capitaine Kevin Jean-Louis, ces deux contre-performances n’ont rien d’alarmant. « Nous sommes un nouveau groupe sous la houlette d’un nouveau staff technique. D’ailleurs, le sélectionneur Tony François en était à son premier match et n’a pas encore bâti une véritable équipe. C’est ce genre de matchs qu’il l’aidera à trouver son groupe. Nous n’avons pas fait de mauvais match face au Népal. Malgré les défaites, les joueurs se sont montrés appliqués. De plus, il y a des choses positives dans le jeu. Avec plus de travail, on ne peut que s’améliorer », confie le capitaine du Club M.

Il souligne que ces longs mois sans match international ont également pesé lourd dans la balance. « Nous avons fait de notre mieux. Une partie de la population n’a pas été tendre avec nous. Toutefois, les critiques nous aideront à progresser. Je pense, cependant, que chacun a sa vision des choses. Les joueurs ont une analyse différente de la situation. Nou ki kone ki pase lor terin e bann difikilte ki nou ganye », avance le gardien de but.

Le prochain objectif du Club M se présentera au mois de mars. La sélection nationale disputera le tour préliminaire des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 face à Sao Tomé et Principe. Un adversaire que Maurice peut éliminer pour atteindre la phase de poules. C’est, en tout cas, l’avis de Kevin Jean-Louis.

« La victoire est primordiale. Nous avons les qualités pour disputer le prochain tour de la compétition. Ce qui nous assurerait de jouer au moins six matchs internationaux. Avec cet amalgame de jeunes joueurs et ceux qui ont de l’expérience, ce groupe peut aller loin. Sans oublier l’apport de nos expatriés », laisse entendre le dernier rempart du Pamplemousses SC.

Cela peut vous intéresser