Selon le sélectionneur Tony François, il a été déçu par la performance d’Ashley Nazira (photo) au Népal.

Club M – Tour préliminaire CAN 2023 : Tony François ne convoquera pas Nazira

By Loïc Gangaram Jeudi 24 Février 2022 Football , Football Local , O commentaire 0 views

Ashley Nazira ne participera pas au tour préliminaire des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 face à Sao Tomé-et-Principe, prévue les 24 et 27 mars prochain à Côte d’Or. Le sélectionneur du Club M, Tony François, a décidé de se passer de l’attaquant de la Saint-Pauloise, à l’île de la Réunion. 

À un mois de la manche aller de cette double confrontation face aux Jaune et Vert, la Mauritius Football Association (MFA) travaille en coulisses afin de pouvoir compter sur l’apport des expatriés. Toutefois, le sélectionneur Tony François a déjà tranché sur le cas de l’attaquant Ashley Nazira. « Il ne fera pas partie de la sélection. Sa performance au Népal m’a déçu. Il n’était pas engagé à 100 % », confie l’homme fort de la sélection nationale de football. 

Un véritable coup dur pour celui qu’on surnomme Nazigoal. Ce dernier espérait prendre sa revanche face à Sao Tomé-et-Principe, qui avait éliminé Maurice au même stade de la compétition en 2019. Dans une déclaration dans l’édition du Défi Quotidien du mercredi 9 février, l’attaquant de la Saint Pauloise croyait dur comme fer que le Club pouvait, cette fois-ci, éliminer son adversaire. « Je veux ma revanche. Et cette fois, nous pouvons éliminer Sao Tomé-et-Principe. Le Club M a les qualités pour y arriver », disait-il. L’attaquant mauricien a récemment inscrit un doublé avec la Saint Pauloise lors du match amical face à Trois Bassins FC. 

Si Nazira ne fait pas partie de la sélection, les autres expatriés en l’occurrence Lindsay Rose, Kevin Bru, Adel Langue, Jérémy Villeneuve ou encore Jordan François devraient, eux, être présents pour les deux matchs face à Sao Tomé-et-Principe. La MFA est également en négociation avec le club allemand SG Heidelberg-Kirchheim pour libérer Darel Arthée. Ce qui représenterait la première sélection du jeune ailier qui évoluait sous les couleurs de l’ASPL 2000, la saison dernière. 

En attendant, le Club M poursuit sa préparation. Les 26 joueurs locaux présélectionnés ont participé à une séance d’entraînement au stade St François-Xavier à Port-Louis, mercredi. Ce jeudi, l’équipe nationale de football jouera un match de préparation face à la sélection des moins de 23 ans. Comme déjà annoncé, la présélection devrait ensuite prendre la direction du Portugal pour un stage de préparation à Lisbonne, au début du mois de mars. 

Par la suite à leur retour, les hommes de Tony François participeront à un match amical face aux Seychelles sur le terrain du complexe sportif de Côte d’Or, le 19 mars prochain, comme nous le rapporte Robert Deschambeaux, responsable de communication de l’instance de Trianon.

Cela peut vous intéresser