Non retenu pour le camp d’entraînement au Portugal, Mervyn Jocelyn se dit très déçu. Le joueur du Pamplemousses SC cherche à comprendre les raisons de sa non sélection, qui, selon lui, sont très floues. Le milieu de terrain pointe du doigt le staff technique du Club M.
Mervyn Jocelyn est tombé des nues en apprenant qu’il ne faisait pas partie des 21 joueurs sélectionnés pour le déplacement à Lisbonne, lundi après la séance d’entraînement à Côte d’Or. « Tous mes sacrifices sont tombés à l’eau. Je suis découragé. Je pensais avoir tout donner et avoir assez d’expérience pour faire partie du groupe. Le pire, c’est que j’ai négligé ma famille pendant ces dernières semaines pour assister aux entraînements. Cela, même si ma fille était souffrante », confie-t-il.
Pour connaître les raisons de sa non sélection, il n’a d’ailleurs pas hésité à poser des questions au staff technique du Club M après la séance de lundi. « À mon humble avis, les réponses obtenues ne sont pas justifiables. Le sélectionneur (ndlr : Tony François) m’a simplement informé qu’il y avait beaucoup de joueurs à ce poste et qu’il faisait confiance aux jeunes. Je ne fais pas une croix sur la sélection, mais je ne suis pas enthousiaste à travailler avec ce staff technique. Il n’est pas professionnel », dit le milieu de terrain.
Sollicité pour une déclaration, le sélectionneur Tony François confie qu’il a dû faire des choix. « Mervyn Jocelyn est un bon joueur. Cependant, il ne s’engage pas dans les duels physiques et aériens. Et, des situations pareilles, il y en aura beaucoup face à Sao Toméet-Principe (ndlr : deux rencontres prévues les 24 et 27 mars). De plus, j’ai beaucoup de milieux au sein de la présélection », précise l’homme fort de la sélection nationale.
Néanmoins, le joueur s’est aussi remis en question et se demande s’il ne paye pas les conséquences de sa prise de parole après le déplacement au Népal. « Comme moi, certains de mes coéquipiers ont fait des propositions dans le but d’une meilleure structure au sein de la sélection. Toutefois, j’ai été déçu par quelques joueurs. Chacun voit son propre intérêt et n’agit pas comme une équipe », regrette le joueur du Pamplemousses SC.
Malgré tout, Mervyn Jocelyn souhaite bonne chance au Club M en vue des échéances à venir. « Maurice peut battre Sao Tomé-et-Principe. Le talent et la qualité ne manquent pas. Cependant, nous devons mettre toutes les chances de notre côté pour y arriver », souligne le joueur.