Le milieu de terrain Adel Langue a été le premier des sept expatriés à poser ses valises à Maurice, mardi. Cela dans le cadre du tour préliminaire des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 face à Sao Tomé-et-Principe, prévu les 24 et 27 mars à Côte-d’Or.
Non retenu lors de la précédente confrontation face aux Jaune et Vert en 2019 au même stade de la compétition, le joueur du Club Athlétique (CA) de Vitry en France n’a qu’un but : obtenir la qualification pour la phase de poules de ces éliminatoires. « Nous avons une mission à accomplir. Je veux la qualification et rien d’autre. Certes, ce ne sera pas facile, mais nous pouvons y arriver », souligne le milieu de terrain.
Adel Langue veut apporter toute son expérience acquise en Europe au Club M. Il est notamment passé par le Paris FC en France, au Deportivo Alavés en Espagne, au Lusitano VRSA avant de signer au CA Vitry, où il évolue actuellement. « Je me suis aguerri et je veux aider au mieux le Club M pour aller chercher le billet pour le prochain tour », confie le footballeur de 24 ans. En club, Langue ne vise ni plus ni moins que la montée en National. Son club CA Vitry est en tête du championnat senior de Régionale 1 à égalité de points, soit 38 chacun, avec Le Mee Sports Section F, après 17 journées disputées.
Après Langue, c’est l’attaquant Ashley Nazira qui arrive au pays ce mercredi après-midi en provenance de l’île de La Réunion. Quant aux autres expatriés, en l’occurrence Lindsay Rose, Kevin Bru, Jordan François et Jérémy Villeneuve, ce n’est que la semaine prochaine qu’ils fouleront le sol mauricien.