Les joueurs locaux auront une bonne mise en jambes avant d’attaquer les éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations. En effet, le Club M affrontera la sélection des Seychelles lundi en match amical au stade de Côte-d’Or. La Mauritius Football Association a profité de la présence des Dallons dans l’île dans le cadre de leur match contre Madagascar comptant pour les éliminatoires de la CHAN prévu le samedi 23 juillet à Côte-d’Or, pour organiser cette rencontre amicale.
Ce sera un bon test pour le tandem Jérôme Thomas-Gino Labutte, propulsé à la tête du Club M jeudi suite à la suspension du sélectionneur Tony François et de son assistant Colin Bell. Maurice croisera le fer avec l’Angola pour la rencontre aller des éliminatoires de la CHAN le dimanche 24 juillet au stade de Côte-d’Or.
23 joueurs ont été convoqués pour cette double confrontation. Ils sont : Jininio Darbon, Loïc Michel, Emmanuel Vincent, Pascal Colin, Damine Balisson, William Philibert, Stanley Collet, Wilson Mootoo, Hans Patate, David Aristide, Yannick Aristide, Frédérick Sarah, Jonathan Collet, Adriano Casimir, Steward Roussety, Adrien François, Olivier Prudence, Stephane Gentil, Aurélien Laville, Nilesh Rasdarising, Fernando Jackson, Jordan Mootoola et Kingsley Etienne.
Ces derniers ont eu une première séance d’entraînement vendredi sous la houlette de Jérôme Thomas et Gino Labutte. « Nous allons monter une équipe dans le peu de temps dont nous disposons. Certainement, ce n’est guère évident de bâtir un groupe solide en l’espace d’une semaine. Nous allons faire ce qui est possible avec les jeunes pour essayer de ramener un résultat correct. Néanmoins, il faut se rendre à l’évidence que l’Angola est un adversaire coriace », a déclaré Jérôme Thomas.
Dans la foulée, il a souligné que le match contre les Seychelles lui permettra d’apporter les ajustements nécessaires et de mettre en place un système de jeu tactique en vue de la confrontation face à l’Angola.