MFA –AG extraordinaire : Des amendements pour prolonger le mandat du président ?

By Loïc Gangaram Samedi 13 Aout 2022 Football Local O commentaire 0 views

L’assemblée générale extraordinaire de la Mauritius Football Association (MFA), fixée le 31 août, sera suivie avec un intérêt particulier. Selon nos informations, parmi les amendements qui seront proposés aux statuts, figure la prolongation du nombre de mandats du président.

Le règlement actuel de la MFA n’autorise que deux mandats consécutifs à la présidence. Ainsi, si des amendements sont ratifiés par l’assemblée des délégués, Samir Sobha pourra briguer un troisième mandat à la tête du football mauricien. Ce dernier occupe la présidence depuis 2013.

Les élections au sein de l’instance de Trianon devront se tenir dans les prochaines semaines.

Actuellement en Tanzanie, où il a assisté à l’assemblée générale ordinaire de la Confédération africaine de football (CAF) mercredi, l’actuel président a toujours signifié son intention de rester au comité directeur. « C’est aux clubs de décider si je dois partir aux prochaines élections. L’avenir nous le dira », avait-il déclaré dans un entretien accordé au Défi Quotidien en début d’année.

L’opposition réclame à cor et à cri un vent de changement à la MFA.

Elle estime que l’équipe de Sobha n’a rien fait pour le développement et l’avancement de la discipline au cours de ces deux mandats. Nous avons essayé d’obtenir une copie des amendements qui seront proposés pendant l’assemblée générale extraordinaire, mais on nous a expliqué que ce n’était pas possible. « Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous allons nous mettre en conformité avec les nouveaux statuts de la FIFA et également avec la Sports Act », a déclaré un dirigeant de l’instance de Trianon. Sans vouloir donner plus de détails, il nous a répondu : « En effet, il y aura des amendements concernant le mandat du président. » Le ministère a toujours reproché à la MFA de ne pas bouger le petit doigt pour se mettre au diapason avec les lois du pays au cours de ces dernières années. 

 

Cela peut vous intéresser