Arrivé du côté de Grande-Rivière-Sud-Est Wanderers lors du dernier mercato, Stephan Nabab n’a pas tardé à trouver ses marques. L’attaquant a inscrit un doublé pour son premier match officiel sous les couleurs des Rastas contre Savanne SC, samedi à Trianon. Ce qui pourrait être le début d’une longue série.
C’est un joli coup qu’a réalisé Grande-Rivière-Sud-Est (GRSE) Wanderers SC en juillet dernier. En recrutant Stephan Nabab en provenance de Savanne SC, les dirigeants de la formation de l’Est ont mis la main sur une recrue de choix. Et cela s’est confirmé dès la première journée de la Super League. En effet, le nouveau numéro 20 des Rastas a largement contribué à la victoire (5-0) des siens contre Savanne SC, son ancien club, en inscrivant un beau doublé.
« La reprise a été difficile après de longs mois d’arrêt. Je ne m’attendais pas à marquer ce doublé. J’ai saisi les occasions. Mon objectif premier est d’aider au mieux l’équipe », confie Stephan Nabab. Pour l’heure, le sudiste ne pense pas au titre de meilleur buteur. « Je veux inscrire le maximum de buts possibles. Concernant la palme de meilleur buteur, on verra au fil des matchs. Ma mission est d’apporter ma contribution pour atteindre le but ultime du club qui est d’être champion de Maurice », ajoute-t-il.
Après son succès d’entrée face à Savanne SC, les Rastas auront un premier gros test contre l’ASPL 2000, ce vendredi (18h30), sur le terrain de la Mauritius Football Association à Trianon à l’occasion du coup d’envoi de la deuxième journée de la Super League. « Il faut respecter l’ASPL 2000. C’est un club expérimenté et ce serait une erreur de le sous-estimer », déclare l’attaquant des Rastas.
Non appelé avec le Club M depuis les matchs amicaux au Népal au mois de février, Stephan Nabab n’a pas fait une croix sur la sélection nationale. Il compte bien faire partie du groupe pour la 11e édition des Jeux des îles de l’océan Indien de 2023, programmés à Madagascar. « Je suis toujours prêt à défendre le quadricolore. Le football, c’est ma passion. Je vais me donner à fond pour intégrer la sélection en vue du rendez-vous indianocéanique », indique-t-il.
Considéré comme un footballeur tout-terrain, ayant déjà évolué dans les équipes nationales de football ou encore de futsal, Stephan Nabab a récemment participé au tournoi de beachsoccer de la Council of Southern Africa Football Associations (COSAFA) en septembre dernier. Une compétition où Maurice s’est arrêté à la phase de poules avec trois défaites en autant de sorties. « Les équipes nationales ont besoin de frottement internationaux pour progresser », avance le footballeur.