Dos au mur, après la défaite (4-6) lors du match aller comptant pour le 2e tour des préliminaires de la CAN 2015, l’entraîneur national de beach soccer Eddy Rose croit en un nouvel exploit de ses protégés pour la manche retour prévue ce dimanche. Cela même si le défi en terre ivoirienne est de taille.
Une défaite lors du match retour est synonyme d’élimination. Quelles sont les chances de nos locaux ?
Le coup est jouable malgré la défaite lors du match aller. Après avoir été menés 5-1 par les Eléphants, les joueurs ont bien réagi pour finir le match 6-4. Les gars ont fourni une prestation honorable. Il faudra cette fois-ci, qu’on soit plus solide en défense et surtout qu’on soit précis dans la finition.. Les joueurs sont parfaitement conscients de l’enjeu de ce duel. Ça passe ou ça casse.
Est-il possible de rééditer l’exploit du tour précédent ?
Tout est possible sur le terrain. Cependant, la Côte d’Ivoire qui est l’un des favoris du tournoi reste un adversaire coriace. Nous devons définitivement les éliminer sur notre route pour pouvoir poursuivre l’aventure africaine. Rien n’est encore perdu. Nous devons croire en nos chances jusqu’au bout et aller chercher cette précieuse victoire.
Quelle tactique comptez-vous adopter pour remonter les deux buts d’écarts ?
L’idéal serait de marquer en premier, afin d’installer le doute dans le camp adverse. On sait qu’on possède des arguments en attaque et il faudra qu’on arrive à faire la différence. Les joueurs devront rester concentrer tout le long du match.
Quel est l’état d’esprit des joueurs à quelques heures du départ (ndlr : ce mercredi après-midi) en Côte d’Ivoire ?
Le moral est au beau fixe malgré la défaite du match aller. L’équipe va aborder ce match avec confiance et on va tout faire pour aller chercher cette qualification historique. J’y crois fermement