[Diaporama] Maurice vs Burundi à 18h30 : Premier test pour le Club M

By Olivier Li Mercredi 25 Mars 2015 Football , Football Local , O commentaire 0 views
La sélection nationale, sous l’ère de l’entraîneur français Didier Six, s’apprête à disputer son premier véritable match-test contre les Hirondelles de Burundi, ce mercredi, au stade Georges V à 18 h 30. Un match amical très attendu, avec la venue de nos expatriés en renfort. Dans le cadre de sa préparation pour la COSAFA Cup en mai prochain, les Championnats d’Afrique des nations(CHAN), la CAN et les 9es Jeux des Iles de l’océan Indien qui auront lieu en août prochain à La Réunion, Maurice met les bouchées doubles afin de bâtir une équipe performante en vue de ces compétitions. Pour le match face aux hirondelles, Didier Six a fait appel à pas moins de six expatriés. Dylan Collignon, Andy Sophie, Christopher Lourde et Jonathan Justin sont déjà sur place. Jonathan Bru qui évolue au Portugal était attendu, lundi après-midi, alors que son frère Kevin Bru est attendu ce matin. Il sera pas disponible pour le match contre le Burundi mais sera aligné d’entrée, samedi, contre le Togo. Autant dire que le technicien français veut mettre tous les atouts de son côté avec ces renforts de choix.
Didier Six est très attendu pour son deuxième match à la tête du Club M. Didier Six est très attendu pour son deuxième match à la tête du Club M.

L’objectif de ce match amical, est de permettre à Didier Six d’avoir une idée précise sur les tactiques à adopter en vue des prochaines sorties du Club M. Ce sera aussi l’occasion pour le Directeur technique national d’évaluer les présélectionnés et de mettre en place son onze de départ. La délégation du Burundi, composée de 30 personnes est déjà sur place. Ils sont logés à l’hôtel Holiday Inn et ont eu leur première séance d’entraînement au stade Georges V, lundi soir. Avec une escouade aussi conséquente, on peut dire que les Hirondelles ne viennent certainement pas faire de la figuration pour ce match. Classé à la 126e place au classement FIFA, le Burundi est un adversaire à prendre au sérieux par la bande à Didier Six, qui en cas de bonne performance, pourra améliorer son rang ; de 190e.   Les 26 joueurs présélectionnés Gardiens de but
  1. Kevin Jean-Louis (Pamplemousses SC)
  2. Christopher Casernes (Cercle de Joachim)
  3. Dylan Collignon (Belgique)
Défenseurs
  1. Francis Rasolofonirina (Petite-Rivière-Noire FC)
  2. Marco Dorza (ASPL 2000)
  3. Yash Veeranah (Curepipe)
  4. Bruno Ravina (ASPL 2000)
  5. Christopher Bazerque (Petite-Rivière-Noire FC)
  6. Brandon Citorah (Cercle de Joachim)
  7. Emmanuel Vincent (ASPL 2000)
  8. Christopher Lourde (Réunion)
  9. Denis Dookee (Cercle de Joachim)
Milieux 
  1. Kevin Bru (Angleterre)
  2. Jonathan Bru (Portugal)
  3. Fabien Pithia (Curepipe Starlight)
  4. Menzy Coco (Curepipe Starlight)
  5. Nick Curpanen (Pamplemouse)
  6. Fabrice Pithia (Curepipe Starlight)
  7. Yannick Dig Dig (Cercle de Joachim)
  8. Percy Buckland (Cercle de Joachim)
  9. Christopher L’Enclume (Cercle de Joachim)
Attaquants
  1. Gurty Calambé (Petite-Rivière-Noire FC)
  2. Ashley Nazira (Entente Boulet Rouge)
  3. Jonathan Justin (France)
  4. Jonathan Ernest (ASPL 2000)
  5. Andy Sophie (Réunion)

Cela peut vous intéresser