Au terme d’un match disputé, le Club M a fait match nul 2-2 face au Burundi, hier au stade Georges V. Un résultat prometteur pour la bande à Didier Six.
C’est dans une bonne ambiance que l’équipe du Burundi a donné le coup d’envoi de la rencontre. Si les visiteurs ont opté pour un 4-4-2 traditionnel, le Club M s’est présenté en 4-5-1. La première occasion du match est à mettre à l’actif des locaux à la 5e minute. Sur une bonne passe de Menzy Coco, Christopher L’Enclume décoche une belle frappe, qui passe légèrement à côté des buts gardés par le gardien Mac Arthur Arakaza.
Quatre minutes plus tard, suite à une percée du capitaine du Club M, Yash Veeranah, sur la gauche, il offre une belle passe en profondeur pour Andy Sophie, qui d’une frappe enroulée trompe le gardien du Burundi. 1-0 en faveur de Maurice. Mais la joie sera de courte durée pour nos représentants, car à la 18e minute suite à une faute commise par Brendon Citorah sur Faty Papy, le Burundi revient au score sur penalty. Le capitaine des Hirondelles, Saidi, prend la responsabilité de le tirer. Ce n’était que partie remise pour le Club M qui a la 21e minute allait reprendre l’avantage grâce à un magnifique coup franc tiré par Bruno Ravina. L’arbitre envoie les deux équipes aux vestiaires à la mi-temps sur le score de 2-1 en faveur du Club M.
En deuxième mi-temps, le Burundi va se jeter de tout son poids dans la bataille pour recoller au score. Mais la défense mauricienne tient bon, malgré la nette domination des visiteurs. Les Hirondelles seront récompensés pour leurs efforts à la 77e minute. Suite à une faute de main de Veeranah, le Burundi obtenait un coup franc sur le flanc gauche. L’attaquant Saidi d’une belle frappe enroulée, trompe Christopher Caserne et égalisait pour son équipe. Malgré les entrées de Fabien Pithia et de Nick Curpanen à la place de Menzy Coco et Andy Sophie respectivement, le score n’évoluera pas jusqu’au coup de sifflet final.
Les Togolais arrivent ce jeudi
La délégation du Togo débarque à Maurice ce jeudi. Ils seront logés à l’hôtel Holidays Inn à Plaine-Magnien. Le Club M disputera son deuxième match amical contre le Togo ce samedi à 18 h 30 au stade Anjalay à Belle Vue.
Didier Six, DTN : « Il y a eu du positif mais … »
« Les joueurs ont plus ou moins bien réagi face à l’adversaire. Les fautes commises démontrent clairement qu’ils ne sont pas habitués à disputer ce genre de match. Ils devront avoir plus de frottements de haut niveau. Il y a certes du positif, mais il y a des faiblesses que nous devons pallier. Le Burundi a été un bon ‘sparring partner’. Nous devons poursuivre le travail en vue des différentes échéances qui se profilent à l’horizon. Les gars auront un autre match samedi contre le Togo, classé 74e au classement de la FIFA »
Cedric Kaze, entraîneur du Burundi: « Les Mauriciens ont démontré leur envie de gagner »
« Il y a eu cette volonté dans les deux camps de décrocher une victoire lors de ce match. Les Mauriciens ont démontré leur envie de gagner. Je suis sûr que si cette équipe continue de travailler, elle réussira. Ce match a été une bonne mise en jambes pour les Burundais qui préparent leur rentrée 2015 ».
Saidi, capitaine du Burundi: « Un beau match »
« Je tiens à remercier la Mauritius Football Association de nous avoir choisis comme adversaire pour cette rencontre amicale. Cela a été un beau match. Maurice aura une bonne équipe dans les années à venir ».
Yash Veeranah, capitaine de Maurice: « Résultat encourageant »
« Nous avons eu affaire à une équipe solide. Les joueurs ont tant bien que mal pu tirer leur épingle du jeu. Ce résultat est encouragent. Nous sommes tout de même quelque peu déçus. Cela pour dire que nous avons de l’ambition ».
Samir Sobha, Président de la Mauritius Football Association: « Il y a encore du travail »
« Les deux équipes ont disputé un beau match. Nos joueurs ont réalisé une belle prestation face à une équipe composée principalement de joueurs qui évoluent en Europe. J’espère que nos locaux poursuivront sur leur lancée, car il y a encore du travail ».
