L’heure de vérité a sonné pour nos deux sélections nationales (masculines et féminines) de handball. La bande à Dominique Filleul met le cap sur la Grande île, ce jeudi, dans le cadre du tournoi de la zone 7 comptant pour les qualifications en marge des Jeux d’Afrique.
L’objectif de nos représentants en terre malgache est de décrocher une qualification historique pour le rendez-vous africain. Les Jeux d’Afrique sont prévus en septembre prochain au Congo-Brazzaville.
Les Mauriciens devront impérativement battre Madagascar pour valider leur billet pour les Jeux d’Afrique. Une mission difficile certes mais pas impossible selon le conseiller technique, Dominique Filleul. « J’ai confiance en mes gars. On aura à batailler dur pour atteindre nos objectifs », déclare le technicien français. Et de poursuivre : « La qualification se jouera sur un seul match. Donc, nous n’avons pas le droit à l’erreur. »
Dans la foulée, il devait faire ressortir que ses protégés ont eu une bonne préparation. « Les joueurs ont disputé plusieurs matchs contre les équipes réunionnaises dans le cadre de leur préparation. Le progrès est visible. Nous devons continuer notre progression », dit-il. Pour Dominique Filleul, désormais la balle est dans le camp des joueurs. « C’est à eux maintenant d’aller chercher la qualification », ajoute-t-il. La sélection masculine sera en action, samedi, au Palais des Sports Mahamasina à Tana tandis que l’équipe féminine jouera dimanche.