Le Directeur technique national (DTN) Didier Six est confiant que le Club M peut réaliser de bonnes performances. Selon lui, il y a eu beaucoup de progrès.
Tout comme le match contre le Burundi, le XI mauricien s’est fait rattraper au score, est-ce un problème défensif ?
Je ne pense pas que ce soit un problème défensif. La défense a subi une pression énorme à la fin de la première période et lors de la deuxième. Elle s’en est bien sortie malgré le but concédé. Il faut prendre en considération que nos joueurs, mis à part nos expatriés, ont l’habitude de jouer à un certain rythme et face à un adversaire qui a du métier, je trouve que le résultat est encourageant.
Vous avez apporté pas mal de changements dans votre XI initial, pourquoi ?
Si un entraîneur ne prend pas de risque, il n’arrivera pas à mettre des choses en place. Samedi, nos prises de risques ont marché, quoiqu’il y a encore des améliorations à apporter pour atteindre un niveau supérieur.
Quel est votre bilan de ces trois matchs joués par le Club M ?
Après un mois de travail, les joueurs ont beaucoup progressé. J’ai aussi noté que c’est une équipe qui se construit autour d’un groupe où il y a une vraie entente. Le groupe s’est présenté sous un nouveau visage. Si l’on continue à travailler dans la discipline, on va réaliser de bonnes performances.
Vous avez entraîné le Togo dans le passé, vous connaissez bien ses joueurs. Est-ce que cela a été un avantage pour vous ?
C’est vrai que j’ai entraîné cette équipe auparavant. J’ai dix ans d’expérience avec cette équipe et j’ai aussi souffert avec elle. Mais quelque soient mes relations passées avec l’équipe du Togo, un match reste un match.
Comment s’annonce la suite pour le Club
M ? Y aura-t-il des changements dans la composition du groupe ?
Le Club M va peut-être se regrouper dans une vingtaine de jours pour un match contre une équipe de joueurs étrangers évoluant dans le championnat local. Dans ce groupe, il y a des garçons qui tiennent la route et il ne faut pas oublier qu’on a quelques expatriés qui n’ont pu rejoindre le Club M faute de permis. Il faudra prendre tout cela en considération.