Au terme d’un match très disputé, l’AS Quatre-Bornes (ASQB) a créé la surprise en battant Petite-Rivière-Noire FC (PRNFC), 2-1 mercredi au stade Sir Gaëtan Duval. Une précieuse victoire pour les Quatrebornais qui du coup sortent de la zone rouge de la relégation.
C’est sous un ciel ensoleillé que le coup d’envoi de la rencontre fut donné. Après dix minutes d’observation entre les deux équipes, la première occasion est à mettre à l’actif de PRNFC à la 12e minute. Danilo Roselane d’une belle frappe, forçait le gardien de l’ASQB, Dylan Severe a une première parade. Après cette première alerte, PRNFC répétait les assauts devant les buts adverses. Leurs efforts allaient être récompensés à la 26e minute. Le latéral droit de PRNFC, Christopher Bazerque décochait une belle frappe qui s’écrasa sur la transversale, mais Kersley Louis avait bien suivi et marquait de la tête pour son équipe. L’ASQB aurait pu égaliser par l’intermédiaire de son attaquant Kersley Stafford mais ce dernier échouait lors de son face-à-face avec le gardien de PRNFC. L’arbitre renvoyait les deux équipes aux vestiaires sur le score de 1- O en faveur de la formation de l’ouest.
Magnifique raid solitaire de Heerah
De retour des vestiaires, l’ASQB entamait la rencontre tambour battant, cherchant le but égalisateur. À quatre minutes de l’heure de jeu, l’ASQB obtenait un corner. Bryan Bertin centrait pour Gilbert Labonté qui d’une reprise frontale, égalisait pour son équipe. Faute de pouvoir faire la différence devant le but de son adversaire, PRNFC s’exposait au contre. À la 77e minute, le milieu de terrain de l’ASQB, Olivier Heerah marquait un magnifique but après un raid solitaire depuis le rond central. Malgré un dernier sursaut de leur adversaire, l’ASQB ne baissait pas pied et s’impose face à PRNFC sur le score de 2-1. Avec cette victoire, les quatrebornais se replace a la septième place, avec 21 points alors que PRNFC reste a quatrième place.

