À moins de cinq mois des 9es Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI), à La Réunion, le handball mauricien peine à convaincre avec des performances en dents de scie.
Malgré tout, le conseilleur technique national, Dominique Filleul, reste optimiste quant à une bonne prestation des représentants mauriciens. « On doit se ressaisir », confie t-il.
Il demeure évident que le handball mauricien aura du pain sur la planche pour les prochains Jeux des îles, surtout après la double élimination face aux Malgaches lors des qualificatifs de la Zone 7 pour les Jeux d’Afrique.
Pour Dominique Filleul, il faudra impérativement que les représentants mauriciens s’améliorent au niveau physique pour pouvoir rivaliser avec leurs adversaires. « On a démarré les entraînements tôt cette année, car je savais qu’on était en retard au niveau physique. On a aussi prévu d’intensifier notre préparation dans les prochains mois », précise le technicien.
Par ailleurs, Dominique Filleul confirme qu’il fera confiance au même groupe pour les JIOI. « Les rencontres préparatoires nous ont permis de renforcer l’état d’esprit du groupe. C’est important que les joueurs arrivent à se faire confiance », souligné le responsable technique. Dans la foulée, il devait aussi ajouter qu’il ne compte pas faire appel à d’autres expatriés. Pour rappel, Anita Grapinet et Stephania Sheikmeera se sont jointes à la sélection féminine alors que Damien Lauret et Pascal Arokeum ont renforci l’effectif des garçons.
Concernant l’objectif pour les JIOI, Dominique Filleul est catégorique : « On vise le podium pour nos deux sélections. Je reste persuadé que la sélection masculine peut rivaliser pour la finale, alors que chez les filles, on va tenter crânement notre chance. » L’équipe féminine aura à redoubler d’efforts en vue du rendez-vous réunionnais.