Le derby entre le Curepipe Starlight Sc et le Cercle de Joachim, ce mercredi au stade George V, est très attendu, car les deux équipes sont à la lutte dans la course au titre.
La Mauritius Barclays Premier League se poursuit ce mercredi, avec la 24e journée. Le match phare se jouera au stade George V, avec le derby de la ville lumière entre le Curepipe Starlight SC et Cercle de Joachim, deux prétendants au au titre.
Seulement deux points séparent les deux clubs curepipiens au classement. Le Curepipe Starlight SC reste sur deux victoires consécutives, dont la dernière face à Chamarel SC, 1-0. L’entraîneur Fidy Rasoanaivo pourra compter sur le duo d’attaque composé de Fabien et Fabrice Pithia. En cas de succès, Yash Veeranah et ses coéquipiers pourront ravir la deuxième place à leur adversaire du jour.
De son côté, Cercle de Joachim est revenu à deux points de l’ASPL 2000, au terme de son dernier succès, acquis au détriment de La Cure Sylvester. La bande à Joe Tshupula sait que la victoire est impérative pour maintenir la pression sur le leader. Christopher L’Enclume et Yannick Dig Dig restent des éléments-clés dans le système de jeu du champion sortant et seront une nouvelle fois à surveiller. Une victoire dans le derby curepipien vaudra son pesant d’or dans la bataille pour le titre de champion.
L’ASPL 2000 sous pression
Apres sa défaite surprise, 0-1, face à l’AS Quatre Bornes, le leader ASPL 2000 se déplace au stade Anjalay pour défier Pamplemousses SC. Un déplacement difficile pour le club de la capitale, qui ne compte désormais que deux points d’avance en tête du championnat. L’équipe entraînée par Sakoor Boodhun n’a plus droit à l’erreur si elle veut conserver son fauteuil de leader. Pour cela, il lui faudra se ressaisir, car elle reste sur deux défaites. Les Malgaches Olivier Randrianandrasama et Lalaina Rakotozanany sont des éléments sur lesquels misera Sakoor Boodhun pour faire la différence.
En face, le Pamplemousses SC d’Henri Spéville pointe à la cinquième place, avec 37 points. Il aura surtout à cœur de se racheter après sa défaite de samedi dernier. Un déplacement qui ne s’annonce pas de tout repos pour l’ASPL 2000, qui doit à tout prix éviter tout autre revers.
Confirmation attendue pour PRNFC
Troisième au classement, Petite-Rivière-Noire FC (PRNFC) croisera le fer avec l’AS Rivière-du-Rempart (ASRR) au stade Germain Comarmond, à Bambous. Après avoir été mené au score à deux reprises lors de leur dernier match, l’équipe de Taleb Fatehmamode s’est finalement imposée, 4-3, face à Pamplemousses. Auteur d’un doublé, Stéphane Pierre est revenu en forme au bon moment et reste l’homme à surveiller du côté de la formation de l’Ouest. En face, l’ASRR de Tony François reste à six points du premier relégable et ne devra pas s’attendre à un match facile face à son adversaire du jour.
Les autres affiches…
L’AS Quatre-Bornes accueille Chamarel SC au stade Sir Gaëtan Duval, à Rose-Hill. Les gars de Benjamin Theodore restent sur une belle série actuellement, avec deux victoires consécutives. Ils sont donc favoris pour décrocher la victoire face aux sudistes. Finalement, La Cure Sylvester jouera face à l’Entente Boulet Rouge/Riche Mare Rovers au stade St François Xavier, à Plaine Verte. Ils pourront compter sur l’appui de leurs supporteurs pour cette joute décisive dans la bataille au maintien.
Programme mercredi (16h00)
Pamplemousses SC v/s ASPL 2000 Anjalay
Petite-Rivière-Noire FC v/s A.S Rivière du Rempart Germain Comarmond
A.S Quatre-Bornes v/s Chamarel SC Sir Gaëtan Duval
Curepipe Starlight SC v/s Cercle de Joachim Georges V
La Cure Sylvester SC v/s Entente Boulet Rouge St François Xavier

