
Au terme d’un match très disputé au stade Anjalay, l’ASPL 2000 a concédé le nul 1-1, face à Pamplemousses SC. La bande à Sakoor Boodhun perd du coup sa place de leader et laisse filer deux précieux points dans la course au titre.
Cinq minutes d’observation ont suffi à l’ASPL 2000 et Pamplemousses SC lors de leur confrontation au stade Anjalay, mercredi. La première occasion est à mettre à l’actif de Pamplemousses à la 8e minute. Fabrini Razah s’est retrouvé en face-à-face avec le gardien portlouisien, François Ammomoothoo, mais l’attaquant a trop écrasé sa frappe. Après cette première alerte, les Portlouisiens se sont montrés plus entreprenants et répétaient les assauts devant le but adverse. Sans succès. À mi-temps, les deuxéquipessont rentrées au vestiairessur un score nulet vierge.
De retour des vestiaires, l’ASPL 2000 a mis la pression. À trois minutes de l’heure de jeu, l’effort des gars de la capitale a été récompensé. Après un bon travail d’Adrien Botlar sur le flanc droit, son centre a trouvé William Taphu. Ce dernier fusillait le gardien de Pamplemousses à bout portant. Faute de pouvoir faire la différence devant le but adverse, l’ASPL 2000 s’est exposé en contre. À la 74e minute, suite a une percée de Fabrini Razah, Nick Curpanen devait reprendre un centre de ce dernier et marquer ( 1 - 1). Malgré un dernier sursaut du leader en fin de partie, le score n’allait pas évoluer. L’ASPL 2000 concède le nul et reste sur trois matchs sans victoire.
Par ailleurs, le derby curepipien au stade George V entre le Curepipe Starlight et Cercle de Joachim a largement tourné en faveur du champion sortant. Cercle de Joachim a étrillé son adversaire sur le score de 3-0, grâce à des buts de Issa Nazarally, Christopher L’Enclume et Zola Raveloarison.
De son côté, Petite-Rivière-Noire FC n’a pas commis d’erreur au stade de Bambous, en dominant l’AS Rivière-du-Rempart par 3-0. Par ailleurs, l’AS Quatre Bornes a battu Chamarel Sc, 1-0, alors que La Cure Sylvester a pris le dessus sur l’Entente Boulet Rouge/Riche Mare Rovers sur le score de 3-1.