Le choc de la 25e journée a tourné à l’avantage de Petite-Rivière-Noire FC (PRNFC), qui a eu raison de l’Association sportive de Port-Louis 2000 (ASPL 2000) sur le score de 2-0. Une victoire qui s’est dessinée dans les dix dernières minutes, d’une rencontre très disputée, au stade St-François Xavier, à Port-Louis.
C’est sous un ciel ensoleillé que Petite Rivière Noire FC donne le coup d’envoi de la rencontre. Les vingt premières minutes sont assez pauvres en occasions, avec les deux équipes très regroupées en défense. La première occasion est à mettre à l’actif de l’équipe hôte à la 36e minute. Après une percée dans la défense adverse, le capitaine de l’ASPL 2000, Lalaina Rakotozanany, forçait le gardien Jose Ivahn à une belle parade. Malgré une légère domination des Portlouisiens, PRNFC est bien en place et laisse très peu d’espace aux attaquants de l’ASPL 2000. Les deux équipes entrent aux vestiaires sur le score de 0-0.
Après la pause, l’ASPL 2000 entame la rencontre tambour battant, alors que PRNFC évolue surtout en contre. A la 81e, sur un ballon perdu de Murphy Rose en milieu de terrain, Stéphane Pierre lançait Gurty Calembé en profondeur. Ce dernier ne se fit pas prier pour ouvrir le score, 1-0 en faveur des visiteurs. Quatre minutes plus tard, après une percée sur le flanc gauche, Kersley Louis enroulait sa frappe pour battre le gardien François Ammomoothoo. 2-0 pour PRNFC, qui allait tenir jusqu’à la fin pour s’octroyer une belle victoire, alors que rien ne va plus pour l’ASPL 2000 qui reste sur cinq matchs sans victoire.
Les autres affiches :
Cercle de Joachim a accentué son avance au classement par trois points. En effet, l’équipe entraînée par Joe Tshupula a battu l’AS Quatre Bornes 1-0 au stade New George V. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Issa Nazarally à la 63e minute. De son côté, le Curepipe Starlight n’a pas fait dans la dentelle, en étrillant l’Entente Boulet Rouge 4-2 au stade Auguste Vollaire. Par ailleurs, Pamplemousses SC a laminé Chamarel, 3 buts à 0, à Bambous, alors que l’AS Rivière-du-Rempart et La Cure Sylvester se sont neutralisés, 2 buts partout, au stade Anjalay.
