On joue ce dimanche pour la 26e journée de la Barclays Mauritius Premier League (BMPL).
Le leader, Cercle-de-Joachim, aura à faire un déplacement difficile au stade Anjalay pour affronter Pamplemousses SC. Un sérieux test pour la bande à Joe Tshupula, en quête d’une cinquième victoire consécutive.
Au terme de son match gagné 1-0 face à l’AS Quatre-Bornes, le champion sortant, Cercle de Joachim, a accentué son avance en tête du classement, devançant ASPL 2000 de trois longueurs. Issa Nazarally et ses coéquipiers savent que le déplacement à Belle-Vue, face à Pamplemousses SC, ne s’annonce pas de tout repos.
Les Curepipiens accueillent avec soulagement le retour de suspension de Christopher L’Enclume. Il sera associé à Adel Langue en milieu de terrain. Ce duo sera une nouvelle fois à surveiller.
De son côté, Pamplemousses SC reste sur une large victoire (3-0) face à Chamarel SC, et semble revenir tout doucement à son meilleur niveau. L’équipe entraînée par Henri Spéville pourra compter sur le soutien de son public pour ce duel et voudra, à coup sûr, réussir un tour de force face au leader.
Le retour en forme du défenseur malgache Williano Randriamabjato a été très bénéfique pour la formation du nord, qui entamera cette rencontre en pleine confiance.
La méfiance est de mise
pour PRNFC
À Bambous, Petite-Rivière-Noire FC (PRNFC) affronte La Cure Sylvester SC au stade Germain Comarmond. Auteur d’une performance de haute facture, conclue par une victoire, 2-0, face à l’ASPL 2000 la semaine dernière, la formation de l’Ouest semble bien placée pour ramener un autre succès. Stéphane Pierre et ses coéquipiers devront néanmoins rester sur leurs gardes face à un adversaire qui a repris du poil de la bête ces derniers temps. Les Sylvesters surfent sur une bonne vague actuellement et compte désormais quatre points d’avance sur le premier relégable.
Quant à l’ASPL 2000, elle reste sur cinq matchs sans victoire. La bande à Sakoor Boodhun croisera le fer avec Chamarel SC au stade St. François-Xavier. Elle est dans l’obligation de réagir si elle ne veut pas se faire distancer dans la course au titre. En face, Chamarel SC pointe à une décevante neuvième place et se trouve dans la zone rouge.
Programme
Dimanche 19 avril (16h00)
Petite-Rivière-Noire FC vs La Cure Sylvester SC Germain Comarmond
Curepipe Starlight SC vs AS Rivière-du-Rempart George V
AS Quatre-Bornes vs Entente Boulet Rouge Sir Gaëtan Duval
Pamplemouses SC vs Cercle de Joachim Anjalay
ASPL 2000 vs Chamarel SC St-François Xavier

