L’ASPL 2000 a réalisé la belle opération du 26e acte en battant Chamarel SC sur le score fleuve de 6-1. Du coup, les Portlouisiens maintiennent la pression sur le leader, Cercle de Joachim, qui a enregistré une victoire tardive sur Pamplemousses SC. Boulet Rouge a enregistré sa deuxième victoire de la saison.
L’adage voulant que la foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit a été quelque peu bousculé dans le championnat par Ludovic… Lafoudre. En effet, aligné sur l’aile droite contre Chamarel SC, Ludovic Lafoudre a frappé une fois en première mi-temps (22e) pour mettre les Portlouisiens en confiance (1 nul et 3 défaites de la 22e à 25e journée). Lafoudre a ensuite littéralement déchiqueté la défense de Chamarel en ajoutant trois autres buts. Ses coéquipiers Didier Legrand et Lalaina Rakotazany se sont joint au festin. Le défenseur Mesah a sauvé l’honneur pour Chamarel SC (56e).
Cette large victoire permet aux protégés de Twaleb Fatehmamode de soigner leur capital buts et ainsi, maintenir la pression sur le leader au classement, Cercle de Joachim. Le Cercle a dû patienter pour enregistrer une victoire à l’arraché contre Pamplemousses SC (2-0), grâce aux buts inscrits par Yannick Dig Dig (88e) et Guiyano Chiffone (92e).
Nul pour Petite rivière noire
Quant aux deux autres prétendants au titre, Petite-Rivière Noire FC et Curepipe Starlight, ils perdent du terrain sur le duo de tête. L’équipe de l’Ouest a été tenue en échec par La Cure Sylvester concédant ainsi son premier match nul de la saison alors que Curepipe Starlight s’est fait croquer (2-0) par l’AS Rivière du Rempart. Deuxième victoire de la saison pour L’Entente Boulet Rouge Riche Mare Rovers qui reprend un peu d’espoir dans sa quête parmi l’élite.
Résultats
ASPL 2000 (6-1) CHAM SC
(Lafoudre 22’, 59’, 78e & 88’, Mesah 56’, Legrand 79’, Rakotozanany 90’)
ASQB (0-2) EBRRMR
(Mike 3’, Antalika 90’)
PMPSC (0-2) CDJ
(Dig Dig 88’, Chifonne 92’)
CSSC (0-2) ASRR
(Edouard 10’, Rungasamy 71’)
PRNFC (0-0) LCSSC
Classement des buteurs
16 buts: Gurty Calembe (PRNFC)
15 buts: Sewram Gobin (ASRR)
14 buts: Yannick Dig Dig (CDJ)
12 buts: Fabien Pithia (CSSC)
10 buts: Odame Abraham (CDJ)
11 buts: Ludovic Lafoudre (ASPL 2000)