Le choc qui mettant aux prises le leader Cercle de Joachim à son dauphin l’ASPL 2000, dimanche, n’a livré ni vainqueur ni vaincu. Ces deux formations se sont neutralisées au stade George V sur le score vierge de 0-0. Un nul qui ne change rien en tête du classement, le Cercle de Joachim possèdant toujours trois points d’avance sur les Portlouisiens.
La belle opération de cette 27e journée est à mettre à l’actif des Nordistes du Pamplemousses SC, qui ont effectué une balade de santé au stade Auguste Vollaire, en écrasant l’Entente Boulet Rouge/ Riche Mare Rovers, 6-0. Auteur d’un triplé, Joseph Perticot a été l’artisan de la victoire des siens. Au stade St François Xavier, La Cure Sylvester SC a livré une belle bataille face au Curepipe Starlight SC, pour s’imposer sur le plus petit score qui soit. À noter que l’unique but de la rencontre a été marqué par Rock Durand, contre son camp. Dans le derby de l’Ouest, Chamarel SC a crée la sensation, en battant son frère-ennemi, Petite-Rivière-Noire FC sur le score de 2-1. Les trois buts ont été inscrits en première mi-temps.
Bernard Agathe a ouvert le score pour Chamarel SC, avant que Fofo Akakpo ne double la mise. Gurty Calembé a réduit le score pour son équipe à la 45e minute. Avec cette défaite, PRNFC compte désormais six points de retard sur le leader. Finalement, l’AS Quatre-Bornes a battu l’AS Rivière-du-Rempart au stade Anjalay sur le score de 2-1.
Résultats
Dimanche 26 avril
Cercle de Joachim – ASPL 2000 0-0
La Cure Sylvester – Curepipe SSC 1-0
AS Riv.-du-Rempart – ASQB 1-2
Ent. Boulet Rouge – Pamp. SC 0-6
Chamarel SC – P. Rivière Noire FC 2-1

