On jouait mercredi pour la 28e journée de la Mauritius Barclays Premier League. Le leader Cercle de Joachim, qui était opposé a Chamarel SC, n’a pas tremblé et s’est imposé sur le score de 2-0 au stade George V. Le héros du match a été Zola Raveloarison, qui a inscrit les deux buts de son équipe.
De son côté, l’ASPL 2000 continue de mettre la pression sur le leader, après son large succès, 5-0, au stade Auguste Vollaire, face à L’Entente Boulet Rouge / Riche Mare Rovers. Le premier but des Portlouisiens a été inscrit par l’Ivoirien Ibrahim Dosso, deux minutes avant la mi-temps. Les choses n’allaient pas s’arranger pour la lanterne rouge après l’expulsion de Jean François Darbon. Jonathan Ernest et le Malgache Rakotozanany allait inscrire les deuxième et troisième buts de l’ASPL 2000, avant que Doddy Edouard et Adrien Botlar ne parachèvent la large victoire du club de la capitale.
Troisième au classement, Petite-Rivière-Noire FC s’est bien repris après sa défaite de dimanche, s’imposant 2-1 face au Curepipe Starlight SC au stade de Bambous. Gurty Calembé a ouvert la marque à la 6e minute sur penalty, avant que Stéphane Pierre ne double la mise à la 30e minute. Yash Veeranah a sauvé l’honneur pour les Curepipiens, sept minutes après l’heure de jeu.
Dans le derby du Nord, l’AS Rivière-du-Rempart s’est offert une victoire de prestige au stade Anjalay, s’imposant 1-0 face à son frère ennemi, Pamplemousses SC. L’attaquant Sewran Gobin a inscrit l’unique but de la rencontre. Finalement, au stade St François Xavier, La Cure Sylvester SC et l’AS Quatre-Bornes se sont neutralisés, 1-1. Arnaud Stafford avait ouvert la marque pour les visiteurs, alors que le Nigérian Emmanuel Chifé a riposté pour les Sylvesters.
Résultats
Petite Rivière Noir FC 2-1 Curepipe Starlight SC
La Cure Sylvester SC 1-1 A.S Quatre Bornes
A.S Rivière du Rempart 1-0 Pamplemousses SC
Ent. Boulet Rouge 0-5 ASPL200
Cercle de Joachim 2-0 Chamarel SC

