Le leader, Cercle de Joachim compte désormais cinq points d’avance en tête du championnat. La bande à Joe Tshupula a battu l’AS Rivière du Rempart, 2-1 au stade George V mardi, lors du match en retard, de la 31e journée.
Le champion sortant n’a pas tremblé et a pris le dessus sur sa bête noire, l’AS Rivière du Rempart. Apres seulement sept minutes de jeu, le leader a pris l’avantage grâce a un but de son meneur de jeu Issa Nazarally. Un avantage 1-0, que les gars de Joe Tshupula ont préservé jusqu’à la mi-temps.
Après la pause, les nordistes ont profité d’un relâchement dans la défense du Cercle de Joachim, pour se recoller au score à la 51e minute. L’attaquant Sewran Gobin a égalisé pour son équipe et passe du coup seul en tête au classement des buteurs du championnat. La joie fut de courte durée pour les nordistes car sept minutes plus tard, Cercle de Joachim ont repris l’avantage grâce un magnifique coup franc tiré par Christopher L’Enclume,2-1. Un score qui n’allait pas évoluer jusqu’au coup de sifflet final.
ASPL 2000 n’a plus droit à l’erreur
Par ailleurs, l’AS Quatre -Bornes croisera le fer avec l’ASPL 2000 comptant pour la 32e journée. Un match très intéressant en perspective, dans la mesure où le club de la capitale est condamné à vaincre.
Après leur match nul de dimanche dernier, les Port-Louisiens n’ont plus droit à l’erreur s’ils veulent préserver leurs chances dans la course au titre. La bande à Sakoor Boodhun a laissé deux précieux points et espère se relancer face à l’AS Quatre-Bornes. Malgré la pression qui pèse sur ses épaules, Sakoor Boodhun reste malgré tout serein, et vise ni plus ni moins que les trois points face aux quatrebornais.
De son côté, l’AS Quatre-Bornes auteur d’une belle première saison parmi l’élite espère ramener une victoire afin de garantir définitivement leur place dans le championnat. Sixième au classement avec 35 points, Arnaud Stafford et ses coéquipiers comptent six points d’’avance sur le premier relégable. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 15h au stade Sir Gaëtan Duval à Rose-Hill.

